Institut du Nouveau Monde
École d'Été 2010 - Cet été, on fait la une!

Ecole_2010_LogoSous le thème Cet été, on fait la une!, la 7e édition de l’École d’été de l’INM se tiendra à Montréal du 12 au 15 août 2010. Rappelons qu’il s’agit d’une école à la citoyenneté aux airs de festival rassemblant chaque année entre 400 et 800 jeunes de 15 à 35 ans des quatre coins du Québec et de l’étranger.


L’objectif principal est de stimuler l’intérêt des jeunes pour les grands enjeux auxquels le Québec et le monde sont confrontés et de soulever leur intérêt pour l’engagement citoyen.

 

Au programme cette année:

- Les Parcours spécialisés:

  • Parcours Médias engagés - Choisissez entre le profil Radio, Photojournalisme, Vidéo ou Médias sociaux (une nouveauté cette année!)
  • Parcours À go! -Venez vous engager activement dans l'innovation et la création de valeur sociale en participant aux programmes d'Idéation ou de Développement de projets d'entrepreneuriat social!

- Le Parcours Citoyen - Prenez-vous pour un autre et participez à un jeu de rôle portant sur une problématique sociale actuelle et irrésolue.


Et comme à chaque année:
Déjeuners-rencontres - Tables rondes – Conférences - Ateliers pratiques – Forums – Face-à-face - Ciné-débats – 5 à 7 - Soirées endiablées

Pour toutes les nouvelles, rendez-vous sur notre page Facebook!
Ouverture des inscriptions dès avril 2010.



Faites connaître ce site à votre réseau !
Digg! Reddit! Del.icio.us! Mixx! Google! Live! Facebook! StumbleUpon! MySpace! Spurl! Yahoo! Ask!